Si vous projetez de faire partie des 50 000 étudiants qui viennent chaque année du monde entier pour étudier à Crous Nantes, il est important que vous trouviez le logement idéal afin que vos études universitaires Nantes se passent pour le mieux.

Déterminer ses attentes et cibler malin

Si vous recherchez un appartement ou studio à Nantes, il est préférable de rechercher une location assez proche de votre logement. La première étape de vos recherches consistera à définir ce dont vous avez réellement besoin. Votre appartement Crous Nantes sera un T2, T3, T4 … ? Envisagez-vous une colocation ? S’agira-t-il d’une chambre étudiant, d’un studio T1, T1 bis ? Avez-vous besoin qu’il soit meublé ou non ? Vos recherches dépendront essentiellement des réponses à ces questions et vous pourrez dénicher un logement assez proche de votre établissement. Si Nantes est autant prisé par les étudiants, c’est parce qu’il existe plusieurs établissements d’études supérieures qui offrent un cursus universitaire assez intéressant. Prenons pour exemple AUDENCIA, l’école Centrale de Nantes, l’EAC Poly’tech Nantes ou encore l’IUT Nantes. Dans le cas où vous ne parviendriez pas à trouver un logement adapté à vos besoins et à votre budget près de votre établissement Crous Nantes, vous pouvez également cibler les locations se trouvant à proximité des transports en commun. Pour cela, vous disposez d’un choix multiple : le réseau du Tan et son tramway, ses bus et même le navi-bus. Nombreuses sont également les annonces que vous pouvez consulter dans les communes de l’agglomération de Nantes. Prenons par exemple Saint-Sébastien-sur-Loire, Carquefou ou Vertou qui sont des communes en agglomération assez proches du centre-ville et desservies par le réseau du Tan.

Une ville appréciée pour ses qualités environnementales

Opter pour Crous Nantes pour poursuivre ses études universitaires s’avère être un excellent choix. Des milliers d’étudiants ont d’ailleurs eu la même idée que vous, et c’est là que cela devient un souci. En effet, il faut bien que tous ces étudiants se logent quelque part. Vous faites également partie des aspirants à un logement à Nantes, cette belle ville universitaire qui en attire plus d’un ? Et si vous envisagiez la colocation ? Il pourrait s’agir de la meilleure solution, qui vous permettrait de vous loger le temps que vous terminiez vos études universitaires Nantes tout en effectuant des économies sur le logement. Il faut savoir qu’il est tout à fait normal de voir tant de jeunes affluer dans cette ville. En effet, elle est particulièrement appréciée pour ses qualités environnementales. Vous pourrez y trouver tout ce qu’il vous faut en centre-ville : un campus universitaire, des parcs, des transports en commun ainsi que des pistes cyclables. Ce qui attire le plus les étudiants, c’est sans nul doute la quinzaine de Grandes Écoles se trouvant à Crous Nantes. Ces dernières sont dotées de multiples pôles de recherche. La diversité est sans nul doute l’un des principaux atouts de l’enseignement supérieur à Nantes. Louez votre logement en résidence universitaire du Crous Nantes – qui est généralement attribué aux étudiants boursiers – ou dénichez une offre chez un particulier.

Articles connexes